Les Pastourelles au pied de la tour Eiffel

Nos Pastourelles de Campan à Paris

Les Pastourelles au pied de la tour Eiffel

Article La Dépêche

Véritables ambassadeurs de la culture et du patrimoine campanois, Les Pastourelles de Campan perpétuent en danse et en musique la tradition et les coutumes locales. Leurs spectacles sont un enchantement pour tous les publics, adultes et enfants, bigourdans et touristes qui découvrent les différentes scènes de la vie d’autrefois à travers les reconstitutions authentiques qui ne laissent rien au hasard. Costumes, décors, musiques et textes sont étudiés dans les moindres détails.

Le groupe folklorique se produit non seulement à Campan, durant la période estivale, avec «Mamette, c’était comment quand il n’y avait pas la télé ?», mais il est aussi régulièrement invité à participer à des festivals dans le monde entier.

Ce week-end des 26 et 27 octobre, 14 enfants (danseurs et musiciens), sur la trentaine que compte le groupe de jeunes Eras Pastorelas Chòias, se produiront au pied de la tour Eiffel, à l’occasion des Rencontres jeunesse, culture et traditions réunissant 300 adultes et enfants de la France entière pour des tables rondes, des conférences pédagogiques ponctuées de spectacles folkloriques valorisant les territoires et les traditions locales.

Ce ne sera pas le premier voyage pour les jeunes Campanois qui ont déjà conquis leur public à l’étranger, en Bulgarie, notamment, mais ce déplacement parisien sera sans doute tout aussi enrichissant. Ils partent en car couchette, le vendredi soir, en compagnie de 18 autres jeunes de Saint-Gaudens et de Saint-Girons, tous membres de la fédération Pyrénées, comme Campan. Outre la répétition du samedi matin et leur programme commun d’une durée de huit minutes, au théâtre à ciel ouvert du Trocadéro, le dimanche après-midi, ils feront quelques visites et une promenade en bateau mouche. Bon voyage à tous !

Viktória Telek ,Publié le 26/10/2013 à 03:53 La Dépêche
This entry was posted in Bagnères de Bigorre et Vallée de Campan. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>